Le désert des couleurs



Titre : Le désert des couleurs

Auteur : Aurélie Wellenstein

Maison d'édition : Scrineo


De la poésie, du voyage, des couleurs et une nouvelle histoire d'Aurélie Wellenstein qui une fois encore m'a fait passer un incroyable moment de lecture !

Cette nouvelle histoire nous prend aux tripes, nous retourne dans tous les sens, nous fait passer de la joie pure à une véritable tristesse en quelques pages. 

Le récit, ainsi que les deux personnages sont juste magnifiques. Voyager dans ce désert des couleurs gardien de souvenirs perdus lointains et proches, confident de secrets inavouables et révélateur d'incroyables découvertes aussi magnifiques que tragiques. 

Le duo formé par Kabalraï et Irae, demis-frère et soeur, inconnus et pourtant liés par le destin, si différents et pourtant si proches, est simplement beau. 
Leur relation naissante, puis qui se construit au fil de ce voyage au sein du désert, mais également dans leurs souvenirs et en eux-mêmes, est magnifique.
 
Aurélie Wellenstein propose une nouvelle fois un incroyable récit, voyage dans l'imaginaire, porteur et révélateur d'un message et de personnages forts. 

Le message écologique est amené d'une sublime manière, ponctué de passages déchirants sur la cupidité de l'Homme.

A découvrir sans hésiter !


Quelques mots magiques : désert - mémoire - famille - environnement - voyage


Commentaires