Les chroniques de Prydain (Tome 1)



Titre : Les chroniques de Prydain - Tome 1 Le livre des trois

Auteur : Lloyd Alexander 

Maison d'édition : Anne Carrière


Quel émouvant retour en enfance ! 

J'ai plongé avec grand plaisir dans mes souvenirs au fil des pages de ce récit dont j'ai découvert la trame il y a des années maintenant par un film d'animation malheureusement peu connu et mal aimé. 

J'ai de nouveau rencontré avec joie les personnages et les ai accompagné au cours de leur quête avec beaucoup de nostalgie et une passion enfantine retrouvée.

Ce voyage initiatique peut être une parfaite première plongée dans l'univers de la quête et de la Fantasy médiévale pour un jeune public rêvant de chevaliers partant à l'aventure et de princesses pas si en détresse qu'il n'y parait. 

J'ai hâte de lire la suite et de partir de nouveau à l'aventure avec ces jeunes héros. 

Quelques mots magiques : quête - chevalier - courage - aventure - Fantasy 

Commentaires