L' anomalie




Titre : L'anomalie

Auteur : Michael Rutger

Maison d'édition : Bragelonne


Un bon thriller avec une petite touche de fantasy. 

Le suspense s'installe progressivement, à l'image d'un début assez long et d'une intrigue qui prend son temps pour se mettre en place. 

Tout se met en place lentement, nous laissant le temps de plonger dans la grotte et de s'habituer progressivement à l'obscurité, comme notre groupe d'infortunés explorateurs. 

Bien qu'il ne se fasse légèrement attendre, le huis-clos remplit ses promesses une fois installé et nous apporte une sensation d'enfermement qui reste présente jusqu'au bout. 
Nous assistons à la naissance puis à l'installation progressive de la peur et de l'angoisse des personnages, face à leur situation, mais aussi aux différents événements auxquels ils doivent faire face. 

Une fois le contexte mis en place et le drame arrivé, tous les ingrédients promis sont bel et bien présents : claustrophobie, peur du noir, créatures peu accueillantes et des personnages sous très haute tension. Le développement de l'intrigue, ainsi que la fin prenante et même surprenante, rattrapent largement les quelques longueurs du début. 

Cela reste un bon récit d'aventures avec ce qu'il faut pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Quelques mots magiques : enfermement - obscurité - créatures - peur - thriller

Commentaires